Gare Jazz

Atypique – Perçant – Jovial

À la recherche d’un club de jazz sympa et accessible, je remercie mon ami de m’avoir parlé de cet endroit car je n’ai vraiment pas été déçue !

Situé à la Villette en face de la sortie du métro, à la nuit tombée, j’ai arpenté cette longue allée pavée parsemée de boules colorées. Autrefois Gare du Pont de Flandre, ce bâtiment abrite désormais un bar club de jazz ainsi qu’une vaste terrasse.

Une fois entré, plus besoin de parler, le silence est de mise. Une ambiance intime, un lieu authentique agrémenté d’une décoration sans artifice. Une bière à la main debout, assis sur une chaise ou par terre, j’ai profité dans la pénombre de ces mélodies improvisées, de ces refrains dynamiques et entraînants qui forment le Jazz !

J’adore ce concept où la musique règne, elle prime sur la parole, les interactions et où pour une fois, le temps d’un instant, on ne parle plus, on écoute juste. Des artistes tous talentueux, expérimentés ou non, s’y produisent. Pour ma part, j’y suis allée en début de semaine, l’ambiance était plutôt calme et décontractée, néanmoins, selon les informations de l’amical agent d’accueil, du jeudi au samedi soir, l’ambiance est plus festive et dansante.

Lieu : 1 Avenue Corentin Cariou – 75019 Paris

Horaires : tous les jours de 18h à 01h, du jeudi au samedi 02h

Prix : participation libre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :